L'Atomz AKT2... vers une géométrie moderne
L'Atomz est mon dernier joujou! Superbe géométrie et très léger.

trials riding tutorials

































Zoomez sur les photos!




Spécifications
Cadre: Atomz
Fourche: BT.
Guidon: Koxx (oversized)
Potence: Un
Pédalier: 175mm Tensile Urban Legend avec roue libre de 18t
Boitier de pédalier: Try-all ISIS.
Pédales: Gusset Slim Jim Magnesium.
Freins: Avid Ball Bearing 7 cable disk brakes (front) with AZ2 disc and Magura HS33 hydraulique (arrière) avec patins rouges Heatsink dans un support aluminium CNC.
Selle??? pour quoi faire?
Jantes: Try-all (avant et arrière)
Moyeux: Czar pignon fixe de 16 dents (arrière) / American Classic (avant)
Pneus: Maxxis Hans Rey adventure 2.4" arriere et Panaracer XC Fire 2.1" front.
Tenseur de chaîne intégré.
Empattement: 1090mm.


Mes vélos précédents

Après de nombreuses années de BMX et une transition aérienne du BMX vers le VTT extrême j'ai vraiment commencé le trial pur avec un Cannondale KillerV600 de 1996, customisé avec un guidon de descente, et une potence relevée. Ensuite, j'ai remplacé tout ce qui pétait. Après un peu moins d'un an, j'avais tout remplacé sauf les poignées. Le cadre du KillerV600 a craqué après 4 mois et Cannondale m'a fourni un cadre de KillerV800 (superbe... mais une soudure sur les haubans a laché au bout de 2 ans d'abus).

C'est ce qui m'a amené au Beast of the East (toujours en remplacement de garantie a vie, ça marche bien chez Cannondale, je ne vais pas me plaindre). Mais bon, j'ai demandé un cadre de vélo route pour changer (un Road Warrior), et j'ai cherché ailleur pour le trial. Le Zero Orange avait l'air bien. Mais après 9 mois, une soudure de jonction a craqué près de la cage de pédalier. Orange a remplacé le cadre sous garantie, mais plus tard, ma fourche Cannondale a lâché. Je l'ai changée pour une fourche avec monture pour freins à disque, avec une nouvelle roue, un nouveau guidon, et une potence, le tout beaucoup plus léger. J'ai aussi viré la selle qui ne me servait quasiment jamais. Je l'ai encore allégé avec de la visserie en aluminium. Ça m'a donné un look hybride Orange/Monty jusqu'à ce que le cadre pète à nouveau. Pas de remplacement en garantie cette fois ci...

J'ai donc opté pour un cadre avec une géométrie plus moderne (en 2004), le Toxsin (5cm plus long). Cela valait vraiment la peine, ce vélo était fantastique. Les pédales ont bouffé le filetage des manivelles, la fourche a craqué, et j'ai repris mon guidon Monty. J'ai rajouté un arceau de freins, tout cela pour finir avec un assez bon vélo.
Ensuite, le Toxsin se faisait vieux (3 ans de trial intense, et la roue arrière sortait de plus en plus souvent du cadre).

Quelques uns des autres vélos que j'ai eu par le passé (pas seulement pour le trial).

TribalZine

Trial Inside

TrialProd

Votre Guide Complet du Velo Trial