the site in English le site en Français TrashZen T-shirts



menu-trailerjpg
mountain biking and biketrial skills en Wheeling
Offrant plus de contrôle que l'approche Freeride, le saut en wheeling se fait quasiment au ralenti, mais toujours sur des surfaces assez roulantes. Vous pouvez même commencer le wheeling bien avant d'arriver au rebord du saut, ou arriver en manual avant le saut (très classe mais pas facile).

Un petit wheeling pour la classe

mountain biking and biketrial skills
1° Levez un wheeling juste quand la roue avant arrive sur le rebord du saut. Pour un meilleur équilibre, commencez à lever la roue avec un appui sur votre mauvaise pédale.

mountain biking and biketrial skills
2° Continuez le tour de manivelle pour arriver en wheeling avec la roue arrière juste sur le rebord du saut. (vous devez arriver avec votre bon pied devant avant de quitter le rebord).

mountain biking and biketrial skills
3° Finissez le tour de manivelle quand la roue arrière roule sur le rebord, juste avant d'être en l'air. Laissez la roue arrière descendre en premier. Tirez le guidon vers vous.


Vous avez besoin d'un tour de manivelle de distance. Ensuite, atterrissage normal, freins arrières bloqués pour ne pas tomber en arrière. C'est une technique très Street. En contrôlant le wheeling, vous pouvez même tourner avant de sauter.
Voir le mouvement en vidéo.


Variations sur le thème
Cette approche n'est pas trop recommendée pour sauter de très haut. Il est toujours mieux de marquer un bref arrêt (comme dans le coup de pédale de face) afin d'avoir le maximum de contrôle sur la transition vers le vide. Mais pour des hauteurs moyennes, ça ajoute une petite touche de style. A l'atterrissage, donnez un petit coup de frein arrière, pour ne pas tomber en arrière, ou faire baisser la roue avant. Commencez toujours sur des petites hauteurs.